mercredi 3 octobre 2007

Le mois sacré

Sacré mois que celui-ci, pendant lequel tout le monde jeûne, prie et consacre ses nuits à des moments conviviaux, de recueillements, de fête...
C'est le mois du pardon, du partage, de la paix. Le Ramadan a débuté il y a plus de 15 jours, et le rythme de nos journées a changé. La vie en ville retrouve un calme bénéfique, l'heure du couchant voit les rues se vider, les routes désertées, mais aussi les esprits s'échauffer à l'approche de la fin de la journée (la fatigue et la faim aidant).
Bref, c'est un mois spécial et qui prend toute sa dimension ici plus qu'ailleurs, même si je garde le souvenir des rues de Barbès qui sentent si bon le miel chaud et la harira à cette période sacrée de l'année aussi.
En tout cas il nous a apporté quelques gouttes de pluie innespérées (on m'a fait promettre de ne pas parlé de soleil pour ne pas vexer les susceptibilités auvergnates de qui je sais, donc : motus), ainsi que de très jolies vagues.


Dans ce climat festif et paisible, on passe donc beaucoup de notre après-midi dans la cuisine (cf. ci-contre) à préparer le "ftour" (petit dejeuner) et autres plats du dîner.
Personnellement je me régale et en profite pour prendre des cours de cuisine auprès de mon cher et tendre.

Côté boulot, le plaisir reste entier et les élèves tout comme moi apprécions le rythme du mois de Ramadan (les cours démarrent une heureplus tard). Lévana : le CNED sera ravi de recevoir ta copie de Maths : 20/20 ma chère !



Là où je m'éclate le plus c'est en espagnol et en Biologie : bonheur de tout réapprendre et de transmettre sa petite expérience.


Côté boulot, on a mis le stand-bye pour l'école de surf pendant ces quelques semaines (le moniteur a besoin de repos et de temps pour profiter pleinement du Ramdane), mais nous avons déjà eu quelques stagiaires au début du mois et des demandes grâcer à notre site web (merci pour les compiments venus de toute part, les réalisations graphiques et logotype reviennent à http://www.electrofrog.com/ and Cie).

Enfin, la nouvelle qui ravirait certainement un des membre de ma famille en particulier (qui se reconnaîtra à n'en pas douter), ainsi que les aficionados des années 70 chez Renault : l'achat de notre MA-GNI-FI-QUE R12, carrosserie nickel et motreur en excellent état, un bijou de mécanique qui fait la jalousie des badauds (enfin je crois) : je promets une revue photos pour l'Auto Journal promise ces prochains. Elle et moi avons le même âge : ça crée des liens... Elle m'emmène travailler la semaine, nous balade le week-end, elle voit la piste et la mer, elle est contente.
J'ajoute une image de Tempo à la demande quasi générale : attention ce chien a l'air d'un ange c'est le plus roublard de la région...



Le Muezzin appelle la prière de 4h, il est déjà un peu tard. Je vais retourné à la campagne...






Mille mercis pour vos message, j'essaie de répondre mais le temps me manqu

Allez, je vais retrouver titine qui m'attend sous un soleil de plomb (oups ! pardon...)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je confirme pour Barbès : c'est odorant en ce moment.

Par ailleurs, j'attends des recettes, des produits que nous ne connaissons pas (ou mal), et peut-être même un historique + test sur l'huile d'argan...

Anonyme a dit…

Alice,

On a parlé de toi aujourd'hui avec Lévana, parce que tu nous manques, parce que tu nous fait rêver de parler avec tant d'emphase de cette nouvelle vie ou la richesse est dans la simplicité ...

Tu en parles à merveilles, comme un conte de fée.

Chère princesse ta cuisine insolite toute en ocre, ton dingo de chien, ta R12 façon Grand Cherokee, les rites du ftour ...tout ce que tu as épousé là-bas tu l'adores on le sent et ça nous rassures!

Tout est beau du levant au couchant: pas comme chez nous ou l'automne laisse place au soleil doré sur les feuilles de platanes qu'après dissipation du brouillard. Mais on a dit qu'on parlait de temps, alors, bon vent Alice, et n'oublies pas d'acheter les bougies.

Ahh j'ai une nouvelle colloc, elle s'appelle Cécile Gros et ne comprend pas "encore" pourquoi les gens qui rentrent dans le bureau retournent machinalement la meuhh "virtuelle" et pourquoi j'en simule le son (que le son)!! Elle doit nous prendre pour des fous.

Quand à Koukane, envoies lui une carte postale, il n'arrête pas de me demander des nouvelles de mon ancienne secrétaire (et par ailleurs il a l'air tout content de voir que j'en ai une nouvelle).

Bizoox

Unknown a dit…

Alice,

la boite à meuh, l'originale, fonctionne toujours à merveille.

De mon côté, ma fille est arrivée à Sydney en passant par Hong-kong.

Ah ces grandes voyageuses !

et en plus, de superbes photos, .... combien de temps avant que nous aussi nous fassions nos valises !!!!!


à bientôt

Anonyme a dit…

salut,
sympa ton site,
bonne continuation
rafa
www.voyagesvoyages.net