mardi 30 octobre 2007

Dans le plus pur esprit des années 70...



Chose promise, chose due : alors que je me targais d'avoir une voiture d'un autre temps mais aussi d'une autre classe, je ne résiste donc plus à l'envie de vous présenter quelques clichés de celle qui est devenue désormais notre compagne quotidienne sur les routes du sud et dans la cohue des vieux quartiers : la R12 familiale.
Elle et moi cumulons dores et déjà pas mal de points communs :
- année de mise en circulation : 78,
- tendance un peu nerveuse,
- démarrage difficile au petit matin..

Je vous laise admirer ses lignes fuselées, ses chrômes rutilants, sa carrosserie impécable et le design rustique du tableau de bord, le tout dans un style racé bien à elle et typique des années "choc pétrolier" : sobre et efficace.





Charmante n'est-ce pas ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Oh, mais quelle merveille ! Elle est magnifique !

gaëlle a dit…

Et ce qu'elle ne dit pas, c'est qu'elle est immatriculée 33!!! (La Gironde pour ceux qui par le plus grand des hasards ne le sauraient pas...) C'est pas un signe ça???

Alice a dit…

Merci les filles, je savais que vous alliez aimé ce bijou vintage.
Gaëlle, merci pour la précision, j'avais ommis ce détail de la plus haute importance : titine et moi sommes toutes deux plus ou moins visiblement estampées "33". A la différence près que le 33 du Maroc est une région nettement plus chaude et aride puisqu'il s'agit de la circonscription d'Agadir... On est loin des forêts de chênes et de l'estuaire envasé de la Gironde. ;-)