mercredi 2 juillet 2008

Ca vous gagne



















Comme grisée par des souvenirs d'enfance, c'est dans la campagne natale en promenant le petiot que je me régale à confectionner des bouquets champêtres.
Rien n'est plus beau que les fleurs sauvages, et rien ne sent plus bon que leurs parfums les soirs d'été.
Ce que j'aime par dessus tout c'est fermer les yeux et entendre le bruissement des graminées caressées par le vent. Avec ça les grillons (et le pastis me diraient d'autres) et c'est un bonheur instantané qui vous gagne...
Oui, j'en conviens, c'est très "Jean de Florette" tout ça ("Manon, Manon, je t'aimeu !").
Mais c'est le pied quand même.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Nice blog. Thats all.

Anonyme a dit…

Je m'étonne qu'il n'y ait pas de cosmos dans ce bouquet. A moins que...

Anonyme a dit…

salut alice :)
je me souviens t'avoir souhaité la bonne année 2008 alors que j'étais tombée sur ton blog par hasard. A l'époque je venais d'accoucher et rêvais de poser mes valises au Maroc... voilà maintenant chose faite ! Je vis à Marrakech avec mon Homme et mon gnome depuis quelques mois et j'apprends à apprécier de plus en plus la vie ici !
Je retombe par hasard sur ton blog ce soir, voilà pourquoi j'ai tenu à laisser un petit mot sur mon passage ! et si j'en crois ma lecture, les félicitations pour ton bébé sont de mises !

Bonne soirée et Bon week end !

Unknown a dit…

Hello babou et merci pour ce gentil message.
N'hésite pas à me contacter si vous venez dans la région d'Essaouira/Agadir ou qu'un petit trip surf vous intéresse, notre école est ouverte toute l'année.
Belle continuation en terre du Maghreb pour ta famille.
Alice.